Skip to main content

Contrat d’assurance décès

De plus en plus de gens choisissent aujourd’hui de signer des contrats d’assurance décès pour de multiples raisons. Il est vrai que les assureurs proposent actuellement des offres attrayantes pour chaque nouveau client.

Mais plus important, le contrat d’assurance décès est un moyen de s’assurer que les proches ne se retrouveront pas démunis après la mort du souscripteur.

Contrat d’assurance décès, c’est quoi ?

Ce genre d’accord est un contrat d’assurance-vie prévu afin qu’un capital ou une rente puisse être déboursé à un bénéficiaire, choisi par le souscripteur à la signature du contrat.

Le bénéficiaire pourra jouir de la rente convenue entre les deux parties si le signataire meurt avant le terme du contrat. Ce type de convention peut être souscrit en individuel ou bien en groupe.

Il peut aussi faire partie des clauses dans un contrat pour un prêt par exemple.

Pourquoi souscrire à un contrat d’assurance décès ?

La souscription à un contrat d’assurance décès peut être intéressante à différents niveaux. En premier lieu, le signataire met ses proches à l’abri en optant pour un accord de ce genre.

En effet, après le décès les membres de la famille pourront jouir d’un capital ou d’une rente selon les termes du contrat.

Cela aidera également les proches à être protégé des dettes contractées lors décès du signataire.

Les garanties d’un contrat d’assurance décès

En plus du capital ou de la rente qu’un contrat d’assurance décès fournit, il peut aussi y avoir d’autres garanties proposées, selon les accords bien évidemment.

Ainsi, ce type de contrat peut procurer une rente d’éducation pour les enfants, et des garanties pour compenser une perte totale ou irréversible d’autonomie.

Il faudra néanmoins prendre en compte les possibles exclusions de garanties dudit contrat. Les sports extrêmes et le suicide par exemple ne sont pas couverts par les garanties d’un contrat d’assurance décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *