Skip to main content

L’assurance décès invalidité

Quand les aléas de la vie touchent votre proche, il est souvent difficile d’assurer en même temps certaines préparations avec l’émotion. C’est pour cela que des organismes ont créé des formules permettant d’alléger ces charges, surtout sur le plan financier et organisationnel.

Principe de l’assurance décès invalidité

Comme son nom l’indique il s’agit d’une assurance couvrant une partie ou la totalité des frais en cas d’infirmité ou de décès. Généralement dans ce type de contrat, il y a 3 acteurs principaux : l’assureur, le souscripteur et les bénéficiaires.

Plusieurs modalités peuvent se présenter à l’assuré, il pourra ainsi choisir parmi les produits proposés par les professionnels selon sa convenance. Sa garantie est alimentée par des primes qu’il versera mensuellement ou annuellement.

En cas d’accident, les capitaux amassés seront légués à ses proches qui font ici office de bénéficiaire. Cette somme contribuera au financement des soins ou des funérailles liées à la situation du souscripteur.

Les différents types de couverture obsèques

Il existe 2 principaux types d’assurance pour les funérailles :

L’assurance en capital et la convention obsèques.

Le premier type est destiné à financer uniquement les cérémonies. Quant à la convention obsèques, le contrat prend en charge le financement et l’organisation. Mis à part les versements, l’assureur s’associe à un organisme funéraire chargé des préparatifs pour les obsèques.

Les avantage de l’assurance décès invalidité

Cette assurance est un moyen pratique d’anticiper les aléas futurs de la vie. Les fonds versés par le souscripteur sont continuellement revalorisés en fonction de l’évolution boursière. Ainsi, la valeur des capitaux acquis par les ayants droit n’est jamais amoindrie au fil du temps. Ces organismes proposent un versement unique, temporaire ou viager.

L’assurance décès invalidité est une solution intéressante pour amoindrir les charges des proches en cas d’un éventuel accident. Cependant, il est primordial de choisir une formule s’adaptant à son mode de vie et surtout à ses capacités financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *